Rechercher

Quand consulter un naturopathe ?






Selon l'OMS, " la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques". Elle est reconnue comme étant la troisième médecine traditionnelle mondiale après les médecines chinoises et ayurvédiques.


Le naturopathe est un éducateur de santé dont l'action est surtout préventive. Il accompagne et soutient les capacités d'auto-guérison du corps et aide à retrouver la force vitale, ainsi que l'équilibre du corps.


Qui peut consulter un naturopathe ?


La naturopathie s'adresse à tout le monde quel que soit l'âge : femmes, hommes, enfants, séniors, adolescents.


Quand consulter un naturopathe ?


La naturopathie étant préventive, elle peut permettre à chacun de conserver sa vitalité ou de la recouvrer. Elle peut également accompagner les maux du quotidien, comme les troubles du sommeil, le stress, les douleurs articulaires, les problèmes digestifs, les troubles liés au cycle féminin, les maux de tête...


Le naturopathe possède donc des outils adaptés afin d'intervenir de façon holistique. Cela signifie qu'il tient compte de la personne dans son intégralité en s'appuyant sur son environnement et différents éléments le constituant : physique, psychologique, émotionnel et énergétique.


Ces recommandations peuvent avoir des contre indications. Ainsi, afin d’avoir une approche personnelle et adaptée à chacun, il convient de consulter votre naturopathe. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.


Prenez soin de vous.


Les conseils en hygiène vitale ne se substituent en aucun cas aux traitement médicaux.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout